La CCN des exploitants d’hélicoptères révise la rémunération des pilotes et TCM

Un avenant n°23 paru au BOCC met à jour la rémunération des pilotes et TCM dans la CCN du personnel navigant technique des exploitants d’hélicoptères (IDCC 1944).

Il a été signé le 8 décembre 2025 par le Syndicat National des Exploitants d’Hélicoptères (SNEH), le Syndicat National du Personnel Navigant de l’Aéronautique Civile (SNPNAC) et le Syndicat National des Pilotes de Ligne France Alpa (SNPL). Le texte porte sur l’évolution de la rémunération des équipages et particulièrement sur la mise à jour de la grille des salaires des pilotes et des TCM de la convention collective nationale du personnel navigant technique des exploitants d’hélicoptères.

Les dispositions du présent avenant seront applicables aux entreprises adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire aux dates fixées par le présent accord, dès le lendemain du dépôt de l’avenant, conformément aux dispositions légales et réglementaires, auprès de la Direction Générale du Travail et du greffe du conseil de prud’hommes de Paris.

Les dispositions du présent avenant seront également applicables aux entreprises couvertes par la CCN PNT EH et non adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire, un jour franc suivant la publication de l’arrêté d’extension publié au Journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like