Il a été signé le 8 décembre 2025 par le Syndicat National des Exploitants d’Hélicoptères (SNEH), le Syndicat National du Personnel Navigant de l’Aéronautique Civile (SNPNAC) et le Syndicat National des Pilotes de Ligne France Alpa (SNPL). Le texte porte sur l’évolution de la rémunération des équipages et particulièrement sur la mise à jour de la grille des salaires des pilotes et des TCM de la convention collective nationale du personnel navigant technique des exploitants d’hélicoptères.
Les dispositions du présent avenant seront applicables aux entreprises adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire aux dates fixées par le présent accord, dès le lendemain du dépôt de l’avenant, conformément aux dispositions légales et réglementaires, auprès de la Direction Générale du Travail et du greffe du conseil de prud’hommes de Paris.
Les dispositions du présent avenant seront également applicables aux entreprises couvertes par la CCN PNT EH et non adhérentes à l’organisation professionnelle d’employeurs signataire, un jour franc suivant la publication de l’arrêté d’extension publié au Journal officiel.