Les bureaux d’études techniques s’accordent sur l’égalité professionnelle

Un accord paru au BOCC traite de la lutte contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes des entreprises dans la CCN des bureaux d’études techniques (IDCC 1486).

Il a été signé le 22 octobre 2025 par Fédération SYNTEC et Fédération CINOV et les syndicats de salariés CFE-CGC FIECI, FO/FEC et Fédération CFTC MEDIA+. Le texte a our objet de structurer une approche globale et cohérente en faveur de l’égalité professionnelle, notamment en constituant un cadre de référence pour améliorer l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.

L’accord est conclu pour une durée déterminée de quatre (4) années et prend effet le premier jour du mois civil suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...