Récemment publiée au BOCC, la nouvelle convention collective dite des 4 branches coopératives agricoles et alimentaires, fusionne les anciennes CCN des coopératives et SICA conserves, des coopératives et SICA fleurs, fruits, légumes, des coopératives et SICA teillage de lin et des entreprises agricoles de déshydratation.
Les partenaires sociaux de cette nouvelle CCN viennent de lancer un appel d’offres pour la recommandation d’un ou deux organisme(s) chargé(s) de l’assurance et de la gestion du risque prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré à l’adresse suivante : ao.4branches@arkol.fr et les candidatures devront être formulées d’ici au 30 janvier 2026.
Plus de renseignements : https://tribune-assurance.optionfinance.fr/marches-publics/convention-de-participation-pour-la-couverture-du-risque-prevoyance-au-profit-des-agents-de-la-collectivite-commune-et-centre-communal-daction-sociale-1-1-1-1.html
Tripalio proposera prochainement à ses lecteurs une analyse de la CCN des 4 branches, qui reviendra notamment sur sa couverture de prévoyance.