Un avenant paru au BOCC modifie la convention collective nationale des cabinets dentaires (IDCC 1619) concernant les formations continues facultatives.
Il s’agit de l’avenant du 10 juillet 2025 qui a été signé par les organisations patronales Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF), Fédération des syndicats dentaires libéraux (F.S.D.L.) et Union dentaire (U.D.) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération nationale des syndicats des services de santé et services sociaux – C.F.D.T, Fédération Force ouvrière des personnels des services publics et services de santé F.O, Fédération nationale des syndicats des services de santé et services sociaux, Union fédérale de la Santé Privée – Fédération santé et action sociale CGT, Union nationale des syndicats autonomes – santé sociaux U.N.S.A et Fédération française de la santé et de l’action sociale C.F.E.- C.G.C. Le texte a po/:r objet d’apporter des précisions quant à la gestion des formations continues facultatives, en particulier quand elles sont réalisées dans le cadre du plan de développement des compétences. Il annule et remplace l’article 5.1 du titre V de l’annexe 1 dans sa version actuelle.
L’accord prend effet impérativement impérativement à l’ensemble des employeurs des cabinets dentaires libéraux et uniquement aux postes visés par le présent accord, au 1er septembre 2025.