L’hôtellerie de plein air révise la grille de classification

Un accord relatif à la révision de la grille de classification a été conclu dans la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air du 2 juin 1993 (IDCC 1631).

Il s’agit de l’accord de révision du 22 mai 2025 qui présente une nouvelle grille de classification des emplois sous forme de tableau et qui se substituera à la classification antérieure prévue à l’article 4 de la convention collective de l’HPA en date du 2 juin 1993 étendue complété et modifié par l’avenant n°23 en date du 16 juin 2009 et l’accord national du 12 mai 2009. Le texte a été signé par l’organisation des employeurs FNHPA ; ainsi que par les syndicats de salariés INOVA CFE-CGC, FGTA-FO et fédération des services CFDT.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet le 1er jour du mois suivant la date de parution au JO de son arrêté d’extension, avec un délai d’application de 9 mois maximum, afin de permettre sa mise en œuvre dans l’ensemble des entreprises de la Branche, dans les meilleures conditions possibles et compte-tenu de la saisonnalité de leur activité.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...