Un accord sur l’égalité professionnelle dans la CCN des employés et ouvriers de la distribution cinématographique

Un accord sur les salaires a été conclu dans la CCN des employés et ouvriers de la distribution cinématographique du 1er mars 1973 (IDCC 716). 

Il s’agit de l’accord du 14 mars 2025 qui a été signé par l’organisation patronale Fédération Nationale des Editeurs de Films (FNEF) et le Syndicat National de l’Exploitation Cinématographique SNEC CGT. Le texte matérialise la volonté des signataires à faire progresser l’égalité en matière de rémunération, de parcours professionnels, de formations et de conditions de travail ; et fait suite au rattachement de la mise à disposition d’outils aux entreprises pour prévenir et agir contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes aux sujets de négociations de branche obligatoires défini par l’article L.2241-1 du Code du travail.

L’accord prend effet pour les signataires le premier jour du mois qui suit sa signature et il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...