Un accord sur l’égalité professionnelle dans la CCN des employés et ouvriers de la distribution cinématographique

Un accord sur les salaires a été conclu dans la CCN des employés et ouvriers de la distribution cinématographique du 1er mars 1973 (IDCC 716). 

Il s’agit de l’accord du 14 mars 2025 qui a été signé par l’organisation patronale Fédération Nationale des Editeurs de Films (FNEF) et le Syndicat National de l’Exploitation Cinématographique SNEC CGT. Le texte matérialise la volonté des signataires à faire progresser l’égalité en matière de rémunération, de parcours professionnels, de formations et de conditions de travail ; et fait suite au rattachement de la mise à disposition d’outils aux entreprises pour prévenir et agir contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes aux sujets de négociations de branche obligatoires défini par l’article L.2241-1 du Code du travail.

L’accord prend effet pour les signataires le premier jour du mois qui suit sa signature et il est conclu pour une durée indéterminée.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les hausses de salaires et de cotisations santé de l’aide à domicile ne sont pas agréées

Pendant l'été le gouvernement a publié une série de décisions portant sur l'agrément d'accords conclus dans le secteur social et médico-social privé à but non lucratif. Parmi les secteurs concernés, celui de l'aide à domicile (IDCC 2941) attendait fébrilement la décision concernant ses avenants n° 68 et 68 (inédits à ce jour). Il faut dire que l'avenant n° 68 du...

L’accord de participation modifié de l’hospitalisation privée est agréé

Le gouvernement a profité de l'été pour donner son agrément à l'accord de participation signé dans la CCN de l'hospitalisation privée (IDCC 2264) tel que modifié par son premier avenant. Cet avenant n° 1 daté du 27 mai 2025 paraîtra prochainement dans nos colonnes. Il tire les conséquences des remarques émises par la direction générale du travail (DGT) afin de...