L’Oniam renouvelle ses représentants ministériels au sein de son conseil d’administration

Un arrêté publié au Journal officiel d’aujourd’hui, actualise la composition du conseil d’administration de l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam). Le texte détaille les désignations opérées par ministères concernés.

Les nominations concernent exclusivement des représentants de l’État, répartis selon les ministères compétents. Le ministre chargé de la santé et de l’action sociale dispose de huit représentants : quatre titulaires (Laurent Butor, Laurence Tandy, Edith Riou et Arnaud Blusseau) et leurs suppléants respectifs (Line Legrand, Arnaud Flanquart, Bast Bidard et Astrid Meslin).

Du côté du ministre chargé de la sécurité sociale, Justine Courtecuisse est nommée membre titulaire, aux côtés de Xavier Beaudoux comme suppléant. Le ministère chargé du budget est représenté par David Bethoux (titulaire) et Houda Hubert (suppléante), tandis que celui de l’économie et des finances aligne deux binômes : Hippolyte Verdier (titulaire) et Laura Denis (suppléante), ainsi que Brice Lepetit (titulaire) et Stéphanie Dachary-Mleneck (suppléante).

Le ministère de la justice est également représenté par Valentin Raguin (titulaire) et Séverine Lair (suppléante). Le ministère de l’agriculture confie un mandat à Sandra Azoulay (titulaire) et Emmanuel Savarin (suppléant). Enfin, les représentants du ministère du travail sont Mélanie Neu (titulaire) et Jérémy de Saint-Jores (suppléant).

Retrouvez l’arrêté complet ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...