Un accord sur les mesures urgentes sur l’emploi dans la métallurgie de la Nièvre

Les partenaires sociaux de la métallurgie (IDCC 3248) ont conclu un accord sur les mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle dans le département de la Nièvre.

L’accord du 3 avril 2025 a pour objectif de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur de la Métallurgie de la Nièvre confrontées à des difficultés économiques conjoncturelles qui ont une incidence notamment sur leur trésorerie. Une attention particulière sera portée sur les entreprises sous-traitantes qui représentent une majorité du tissu industriel du département. Le texte a été signé par l’organisation patronale UIMM Nièvre et les syndicats de salariés CFDT et CFE-CGC.

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du 2 mai 2025, conformément à l’article L.2222-4 du code du travail, soit jusqu’au 2 mai 2027.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like