Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV).
Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d’assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client.
En janvier 2020, Alexandre rejoint le cabinet de la Secrétaire d’Etat à l’Egalite entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations (2020), comme conseiller à l’exécution des réformes, travaillant notamment au suivi des mesures du Grenelle des violences conjugales et la mise en place du plan d’urgence contre les violences sexistes et sexuelles pendant la première crise du Covid-19.
Il conserve ce périmètre au Ministère délégué du ministère de l’Intérieur, en charge de la Citoyenneté, de juillet 2020 à février 2022, où il est nommé conseiller spécial de la ministre.
Il demeure conseiller spécial de la ministre en juillet 2022 au Secrétariat d’Etat en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et à la Vie Associative, où il conduit une simplification de la vie associative.
En février 2024, il est recruté par le cabinet de conseil aux dirigeants Tilder, comme chef de cabinet des associés.
Très engagé sur les droits humains, Alexandre Dimeck-Ghione a été bénévole associatif, militant anti-discrimination et président du centre LGBT de la Sarthe.
Depuis le 12 novembre 2024, Alexandre est conseiller du président MGEN, Matthias Savignac.