Arrêté d’extension d’un accord à la CCN de la pharmacie d’officine

La ministre du travail et de l’emploi, a étendu par arrêté du 24 septembre 2024, publié le 8 octobre 2024, les dispositions de l’accord collectif national du 3 juillet 2023 relatif à la reconversion ou promotion par alternance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine du 3 décembre 1997 (IDCC 1996). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale, sous les réserves suivantes :

Le 1er alinéa de l’article 2 est étendu sous réserve des dispositions de l’article 18 de l’accord collectif étendu du 7 mars 2016 qui prévoient que l’action de professionnalisation peut être allongée jusqu’à 24 mois pour le brevet professionnel préparateur en pharmacie et le diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques de préparateur/technicien en pharmacie.
Le 2e alinéa de l’article 2 est étendu sous réserve des dispositions de l’article 21 de l’accord collectif national du 7 mars 2016 qui prévoient que la durée des actions de positionnement, d’évaluation et d’accompagnement ainsi que les enseignements généraux, professionnels et technologiques mis en œuvre par l’organisme de formation peut être portée à 35 % pour le brevet professionnel de préparateur en pharmacie et le diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques de préparateur/technicien en pharmacie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Le chef de cabinet de Stéphanie Rist sur le départ

Un arrêté paru ce jour au Journal officiel acte le départ prochain du chef de cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist. Il s'agit de Maxence Forques qui quittera officiellement son poste le 16 février 2026. L'arrêté complet est disponible par ici. ...

Commerces de gros : 2 organisations patronales adhèrent aux textes en vigueur

Les 2 nouvelles organisations patronales représentatives dans la convention collective nationale (CCN) des commerces de gros (IDCC 573) actent leur adhésion aux textes du secteur. La première organisation est la Fédération des Distributeurs d'Equipements et Solutions Electriques, Génie climatique et Sanitaire (COEDIS). Elle est représentative à 30,06% et son courrier a...