Affaire AGPM : de nouvelles têtes dirigeantes, bien connues, sont nommées

Ce communiqué a été diffusé par AGPM.

Toulon, 11 juin 2024

A la suite de la mise en examen et du placement sous contrôle judiciaire de deux de ses dirigeants effectifs empêchés, le conseil d’administration de la SGAM AGPM GROUPE s’est réuni ce lundi afin d’analyser la situation et de prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement des activités du groupe AGPM et au bien-être de ses collaborateurs.

A l’unanimité, Christian Schmidt de La Brélie, déjà nommé dirigeant effectif de la SGAM AGPM GROUPE en 2022, a été nommé Directeur général de la SGAM AGPM GROUPE.

Ont été également nommés en tant que dirigeants effectifs de la SGAM, Olivier Noël et Olivier Requin (tous deux membres du comex AGPM), Directeurs Généraux Délégués.

Dans la continuité de ces décisions, les conseils d’administration des sociétés d’assurances mutuelles affiliées ont été réunis. 

Le Conseil d’administration d’AGPM Assurances a nommé Olivier Requin Directeur Général, et Olivier Noël, Directeur général délégué. 

Le Conseil d’administration d’AGPM Vie a nommé Olivier Noël Directeur Général, et Olivier Requin Directeur Général Délégué.

Enfin, Messieurs Ugo Marinelli (membre du Comex AGPM) et Olivier Requin ont été nommés respectivement Directeur Général et Directeur Général Délégué de l’établissement de crédit ECM.

Ces nominations permettent d’assurer sans discontinuité les activités du groupe AGPM dans le respect des réglementations.

Le conseil de la SGAM AGPM GROUPE réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les formes de violence et a mis en place dès le 7 juin une cellule de soutien afin

d’accompagner les salariés, actuels et anciens, en complément des dispositifs déjà existants. 

Le groupe AGPM invite à la prudence dès lors que Monsieur Paulet et Madame Florin bénéficient de la présomption d’innocence et qu’à ce titre aucune preuve de leur culpabilité n’est judiciairement établie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
avocats Kerialis
Lire plus

L’Autorité de la concurrence recommande la création d’un nouvel office d’avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation

L’Autorité de la concurrence a publié le 16 avril 2025 son cinquième avis sur la liberté d’installation des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation pour la période 2025-2027. Cet avis concerne directement les professions regroupées dans la convention collective nationale des avocats au Conseil d’État et à la...

La Cipav nomme un administrateur provisoire jusqu’à fin 2025

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, nomme Laurent Caussat administrateur provisoire de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse (Cipav) jusqu’au 31 décembre 2025. Cette nomination fait suite à la décision du tribunal judiciaire de Paris, en date du 9 janvier 2025, qui a annulé les élections du conseil d’administration de la Cipav organisées entre le 9 et le 24 mai 2024. En l’absence de conseil...

Diot-Siaci enregistre une croissance de 14 % en 2024

Le Groupe Diot-Siaci atteint un chiffre d’affaires brut de 1,03 milliard d’euros en 2024, en hausse de 14 % par rapport à 2023. Hors acquisitions récentes, la progression repose sur une croissance organique soutenue. L’activité réalisée hors de France progresse de 24 % et représente désormais près de...

Abeille Assurances publie des résultats 2024 en nette progression

Abeille Assurances réalise en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 6,9 milliards d’euros, en progression de 4,2 % par rapport à 2023. Le résultat net atteint 79 millions d’euros, contre 53 millions un an plus tôt, soit une hausse de 49 %. Les fonds propres s’élèvent à 2,2 milliards d’euros, tandis que les ratios de solvabilité atteignent 137 % pour l’activité IARD & Santé et 216 % pour Abeille Vie​. ...