Wakam obtien l’agrément de sa filiale au Royaume-Uni

Ce communiqué a été diffusé par Wakam.

Après une année dynamique portant le chiffre d’affaires à près d’un milliard d’euros, Wakam consolide sa position stratégique au Royaume-Uni, un marché où l’assureur réalise plus de 50% de son activité.

Wakam est désormais structuré autour de sa compagnie d’assurance française active en Europe continentale et Wakam UK, sa compagnie d’assurance britannique faisant du groupe un acteur unique capable de mettre en place des partenariats en marque blanche au niveau pan-européen avec ses partenaires-distributeurs.

L’obtention de cet agrément auprès du régulateur démontre le dynamisme du modèle. Le régulateur anglais (FCA – Financial Conduct Authority et PRA – Prudential Regulation Authority) n’a en effet accordé qu’un peu plus de 200 agréments, alors même que plusieurs milliers d’entreprises européennes sont actives au Royaume-Uni.

La filiale Wakam UK sera opérationnelle à compter du 1er juillet 2024. 

Une équipe de direction renforcée

Dans ce contexte, Wakam a renforcé ses structures autour d’un comité exécutif profondément remanié à Paris et Londres afin d’assurer la bonne exécution du nouveau cycle 2024/2026 formalisé par son plan stratégique Ikigaï. Ce plan axé autour de l’amélioration des fondamentaux techniques et de la scalabilité des process permettra à Wakam de poursuivre une trajectoire de croissance rentable.

De nouveaux profils internationaux dotés d’une solide expérience dans le secteur de l’assurance et d’une connaissance fine des marchés clés pour Wakam ont rejoint le groupe ces derniers mois pour contribuer au déploiement de cette feuille de route.

Mark Christer précédemment UK Branch Manager devient Directeur général de la filiale Wakam UK, une équipe d’une quarantaine de collaborateurs expérimentés se met en place pour l’accompagner au Royaume-Uni.

Wakam annonce également l’arrivée de Mark Dennis pour adresser la trajectoire de développement de l’entreprise sur l’ensemble des segments notamment les Grands Comptes. Mark Dennis possède une expérience de plus de 30 ans dans le secteur de l’assurance et notamment chez Digital Partners, une filiale de MunichRe ayant un modèle B2B2C similaire à celui de Wakam.

Wakam est aujourd’hui le leader européen incontesté de la création et du déploiement de produits d’assurance embarqués en marque blanche en distribution B2B2C et s’appuie sur un réseau de plus de 100 partenaires-distributeurs MGAs, courtiers, insurtechs ou non-spécialistes de l’assurance embarquant l’assurance dans leur offre cœur.

Pour Catherine Charrier-Leflaive, CEO de Wakam : « L’agrément de cette filiale au Royaume-Uni est une reconnaissance forte de notre attractivité sur un marché incontournable et particulièrement dynamique. Notre objectif est désormais d’accroître encore la solidité et la robustesse de notre modèle pour continuer à servir au mieux nos partenaires-distributeurs à travers l’Europe. Pour cela, je sais pouvoir compter sur la mobilisation de toutes les équipes du groupe pour que Wakam conserve sa place d’acteur de référence de son marché ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle représentante des exploitants au sein de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, nomme une représentante des exploitants et anciens exploitants au sein du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Il s'agit de Anne Thauvin qui est nommée en tant que membre titulaire du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Elle y représentera les exploitants et anciens exploitants, en remplacement de...
allocation sociale unique
Lire plus

Retraites : la Cour des Comptes plus réservée sur les solutions que sur le constat

La Cour des Comptes a rendu public, hier, le second des deux rapports, consacré au lien entre système de retraites d'une part et compétitivité et emploi d'autre part, que le Premier ministre François Bayrou lui avait commandés afin d'éclairer la négociation paritaire sur l'avenir des retraites, toujours en cours malgré son changement radical de format. ...

Aésio mutuelle renoue avec les bénéfices et finalise sa transformation

En 2024, Aésio mutuelle enregistre un chiffre d’affaires stable de plus de 2 milliards d’euros, dans un contexte économique marqué par l’inflation et des tensions structurelles sur les dépenses de santé. Après plusieurs années de pertes, la mutuelle boucle l’exercice sur un résultat net bénéficiaire de 15,3 millions d’euros, contre un déficit de 39,75 millions en 2023. Le...