Pierre Pribile nouveau directeur de la Sécurité sociale

Pierre Pribile est le nouveau directeur de la Sécurité sociale. Il vient remplacer Franck von Lennep, qui était en poste depuis juin 2020.

Ceci n’étonnera sans doute pas grand monde : Pierre Pribile est loin d’être un inconnu au sein de la technostructure étatique des affaires sociales. Actuellement secrétaire général auprès des ministres chargés de l’action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, il a déjà officié à la direction de la Sécurité sociale au début des années 2010, comme chef du bureau des produits de santé à la sous-direction du financement du système de soins, avant de devenir conseiller pour les comptes sociaux au sein du cabinet du ministre du Budget puis du Premier ministre, Manuel Valls, de 2015 à 2017, puis de diriger l’ARS de Bourgogne France-Comté entre 2017 et 2022.

Franck von Lennep, pour sa part, rejoint la Cour des Comptes, en qualité de conseiller maître.

Ces deux nominations sont effectives à compter du 29 avril prochain.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN de la mutualité

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2024, les dispositions de l’accord du 11 juin 2024 relatif à l'attribution d'une indemnité forfaitaire dans les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) relevant de la Prestation de Service Unique (PSU), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la mutualité (...

Avis d’extension d’accords et d’un avenant dans la CCN des ETAM du BTP de la Guadeloupe

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2024, les dispositions de 2 accords du 24 mai 2024 et de l'avenant du 24 mai 2024 relatifs aux salaires et primes pour les ouvriers, salaires pour les ETAM et clauses TPE, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des employés techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Guadeloupe (...