Les dernières nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarité

Une nouvelle vague de nominations au ministère du travail, de la santé et des solidarités vient d’être officialisée au Journal officiel.

Le cabinet de la ministre Catherine Vautrin accueille ainsi directeur adjoint chargé des solidarités et des personnes âgées. C’est François Mengin Lecreulx, conseiller chargé de la solidarité, qui prend cette fonction selon l’arrêté publié ici.

Au cabinet du ministre délégué chargé de la santé et de la prévention, les deux conseillers suivants ont pris leurs fonctions le 13 février dernier : Evan Malczyk comme conseiller sécurité sanitaire, santé environnementale, jeux Olympiques et Paralympiques, d’une part, et Romain Bégué comme conseiller accès aux soins, premier recours et efficience des organisations, d’autre part. L’arrêté est accessible là.

Enfin, le cabinet de la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées accueille, depuis le 9 février dernier, l’équipe suivante : le directeur de cabinet Maëlig Le Bayon ; la directrice adjointe de cabinet Marianne Cornu-Pauchet ; la cheffe de cabinet Andréa Khoshkhou ; le conseiller communication, presse et stratégie Julien Franchina ; et le conseiller parlementaire Baptiste Portail. L’arrêté complet est disponible ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...
retraite
Lire plus

Retraites : mêmes joueurs jouent encore

Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social. ...