Modification d’un arrêté d’extension d’un avenant à un accord national dans le secteur des professions libérales

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 26 déctembre 2023, publié le 29 décembre 2023, les dipositions de l’arrêté du 8 décembre 2023, publié le 16 décembre 2023 et portant extension de l’avenant n° 2 du 17 juillet 2023 portant révision de l’accord national interprofessionnel pour le développement du dialogue social et du paritarisme au niveau multi-professionnel des professions libérales du 28 septembre 2012.

L’alinéa 5 de l’article 1er de l’arrêté du 8 décembre 2023 susvisé est supprimé et remplacé par les mots : « A l’alinéa 3 du point 13.2 de l’accord du 28 septembre 2012 susvisé, dans sa rédaction issue de l’article 13 du présent avenant, les termes « signataire de l’Accord ou y ayant adhéré ultérieurement » sont exclus de l’extension dès lors que, conformément aux dispositions combinées de l’article L. 2261-19 et L. 2232-9 du code du travail, sont membres de la commission d’interprétation les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives. »
L’alinéa 6 de l’article 1er de l’arrêté du 8 décembre 2023 susvisé est supprimé et remplacé par les mots : « A l’alinéa 5 du point 13.2 susmentionné, les termes « signataires de l’Accord ou y ayant adhéré ultérieurement » sont exclus de l’extension dès lors que, conformément aux dispositions combinées des articles L. 2261-19 et L. 2232-9 du code du travail, sont membres de la commission d’interprétation les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives. »
L’alinéa 7 de l’article 1er de l’arrêté du 8 décembre 2023 susvisé est supprimé et remplacé par les mots : « A l’alinéa 9 du point 13.2 susmentionné, les deux occurrences du terme « signataires » sont exclues de l’extension dès lors que, conformément aux dispositions combinées des articles L. 2261-19 et L. 2232-9 du code du travail, sont membres de la commission d’interprétation les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives. »

Les modifications apportées par le présent arrêté sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord à la CCN de la mutualité

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2024, les dispositions de l’accord du 11 juin 2024 relatif à l'attribution d'une indemnité forfaitaire dans les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) relevant de la Prestation de Service Unique (PSU), conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la mutualité (...

Avis d’extension d’accords et d’un avenant dans la CCN des ETAM du BTP de la Guadeloupe

La ministre du travail, de la santé et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2024, les dispositions de 2 accords du 24 mai 2024 et de l'avenant du 24 mai 2024 relatifs aux salaires et primes pour les ouvriers, salaires pour les ETAM et clauses TPE, conclus dans le cadre de la convention collective nationale des employés techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Guadeloupe (...