Une nouvelle directrice juridique et conformité pour Adelaïde

Ce communiqué provient du site du groupe Adelaïde.

Le groupe de courtage en assurances, qui comprend les sociétés Verlingue, Génération et Cocoon, annonce la nomination de Gabrielle Pétillon au poste de Directrice juridique et conformité du groupe Adelaïde. A ce titre, elle intègre le Comité Exécutif de Verlingue et de Génération ainsi que le Comité de direction de Cocoon. Elle rapporte directement à Gilles Bénéplanc, Directeur général du groupe Adelaïde. 

Gabrielle Pétillon, qui occupait les fonctions de Directrice juridique et conformité du groupe Diot-Siaci depuis 2016, rejoint le groupe Adelaïde à partir du 3 juillet 2023. Dotée d’une forte culture assurantielle et d’une fine connaissance du marché, Gabrielle Pétillon aura pour principale mission de piloter toute l’expertise juridique du groupe en France et à l’international dans un secteur où la maîtrise de la réglementation est clé.  Elle gérera également les plans d’actions à mettre en œuvre pour répondre aux exigences et évolutions en matière de conformité.

Diplômée de la Faculté de Droit de Brest et de Limoges, Gabrielle Pétillon a également travaillé comme juriste spécialisée en assurances de personnes (ADP) et immobilier pour MFP Services, avant de rejoindre en 2005 Les Assurances Saint-Honoré (Groupe Diot-Siaci) où elle occupera différentes fonctions dont la responsabilité du département Indemnisation « professions libérales » au sein de la direction commerciale IARD-T.

Au sein du groupe Adelaïde, elle assumera également les fonctions de déléguée à la protection des données (DPO) dans un contexte où les obligations autour du traitement des données personnelles se renforcent et sur un marché de l’assurance où la data est un actif stratégique.

De plus, alors que le groupe Adelaïde a réalisé six opérations de croissance externe ces six dernières années, son expertise et son accompagnement dans le cadre de futures acquisitions (M&A) seront précieux.

Spécialiste en droit des affaires, des assurances et de la protection sociale, Gabrielle Pétillon évoluera en transversal avec toutes les entités du groupe et supervisera toutes les négociations de contrats avec les partenaires assureurs et courtiers.

« Le parcours et l’expertise de Gabrielle Pétillon sont précieux pour notre groupe dont la gestion des risques est le cœur de métiers. Alors que les exigences en termes de conformité sont toujours plus nombreuses, son recrutement montre notre volonté de veiller sur le bon développement et la consolidation de nos activités. Elle constitue également une preuve supplémentaire de l’attractivité du groupe Adelaïde et de notre ambition de bâtir un groupe international et innovant.» a déclaré Gilles Bénéplanc

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant au PERCOI facultatif des ETARF

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 29 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 2 du 22 octobre 2025 à l’accord relatif au plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCOI) facultatif conclu dans la convention collective des entreprises de travaux et services agricoles, ruraux et forestiers (...

Avis d’extension d’un avenant santé chez les intérimaires

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 29 janvier 2026, les dispositions de l'avenant n° 10 du 10 octobre 2025 à l'accord du 14 décembre 2015 relatif au régime de frais de santé des salariés intérimaires conclu dans la convention collective du...

Avis d’extension d’un accord régional dans les CCN des OETAM et cadres du BTP de la Réunion

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 29 janvier 2026, les dispositions de l’accord du 16 décembre 2025 relatif aux salaires minimaux et indemnités de petits déplacements IPD, conclu dans le cadre de la convention collective départementale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de La Réunion (...