Salaires : + 4,7 % pour les ingénieurs et cadres de la métallurgie

Au tout début de mois de février, nous avions fait état de la mauvaise tournure prise par la négociation salariale conventionnelle relative aux ingénieurs et cadres de la métallurgie.

L’UIMM, représentant les employeurs de la branche, n’ayant pas souhaité s’engagé sur des propositions jugées satisfaisantes par les représentants des salariés – dont les attentes étaient plus élevées qu’à l’accoutumée, du fait du niveau de l’inflation – la négociation avait échoué. Les organisations syndicales avaient, certes, appelé les employeurs à revenir rapidement à la table des négociations.

A l’évidence, les esprits se sont apaisés depuis ce premier échec. En effet, après un second cycle de négociation sur le thème de la grille salariale conventionnelle des ingénieurs et cadres de la métallurgie, les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur une revalorisation de 4,7 %. La CFDT, la CFE-CGC et FO ont validé cette revalorisation.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN : les 2 rebondissements à suivre cette semaine

L'actualité des conventions collectives nationales (CCN) est riche cette semaine avec la publication de textes conventionnels parfois surprenants. Conclus dans des secteurs très différents et portant sur des thèmes tout aussi éloignés, les documents qui nous intéressent aujourd'hui méritent toute l'attention de nos lecteurs. L'un modifie les cotisations applicables dans un régime frais de santé. L'autre met un coup d'arrêt à une fusion conventionnelle engagée il y a près de 5 ans. ...