April crée une offre d’assurance dédiée au photovoltaïque

Ce communiqué a été diffusé par le courtier grossiste April.

Dans le cadre de la réglementation énergétique (RE2020) et de ses nombreux décrets attendus en 2023, le secteur du BTP vit une mutation qui continue de s’accélérer depuis la crise sanitaire. Pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels du BTP qui accompagnent ces évolutions, APRIL, premier courtier grossiste en assurance en France présent depuis plus de 12 ans sur le marché de l’assurance construction, dévoile sa nouvelle offre dédiée aux installateurs photovoltaïques dans le cadre de sa gamme de Responsabilité Civile et Décennale “Probat”.

L’essor du photovoltaïque change la pratique des artisans du BTP

Encouragés par la loi Climat et résilience et les aléas de la crise énergétique, 6 Français sur 10 envisagent désormais de faire preuve de sobriété énergétique en produisant leur propre énergie[1]. Il s’agit d‘un important gisement de croissance pour les professionnels du BTP dans un contexte de forte tension sur le marché de la construction. Ainsi, de nombreux artisans commencent à entreprendre des chantiers incluant des énergies renouvelables, tels que la pose de panneaux photovoltaïques avec un potentiel de 4 millions de logements équipés à horizon 2030.

Une offre inédite dédiée aux spécialistes du photovoltaïque

Ces nouveaux chantiers induisent de nouveaux risques spécifiques pour ces professionnels, tels que l’incendie, liée à une surchauffe des panneaux ou des surtensions. Pour sécuriser leurs chantiers, APRIL lance une offre dédiée aux professionnels installant des panneaux photovoltaïques et complète ainsi sa gamme d’assurance Responsabilité Civile et Décennale, PROBAT.

L’offre APRIL s’adresse à toutes les entreprises du BTP[2] ayant une ou plusieurs activités de corps d’état technique (électricité, plomberie, chauffage, couverture) et qui développent une activité d’installation photovoltaïque représentant moins de 25% de leur chiffre d’affaires. Ainsi, APRIL soutient plus particulièrement les professionnels qui se lancent sur ce marché et contribue à son niveau à favoriser le développer de chantiers en faveur de la transition énergétique.

Avec l’intégration dans notre gamme Probat d’une solution pour couvrir l’installation photovoltaïque, APRIL réaffirme son engagement auprès des professionnels du bâtiment et des courtiers qui les accompagnent pour faciliter leur développement à court et à long terme”, déclare Frédéric Fleury, Directeur du Marché Professionnels de la Construction chez APRIL.

[1] Etude l’étude Beem Energy x OpinionWay, 2023

[2]  Artisans et entreprises ayant 5 ans d’ancienneté sur leur activité principale en électricité, plomberie, couverture ou génie climatique Avec un CA égal ou supérieur à 250 000 € Possédant la certification “QualiPV” Réalisant des installations photovoltaïques en surimposé et sous ETN* (*étude de technique nouvelle)

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle représentante des exploitants au sein de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, nomme une représentante des exploitants et anciens exploitants au sein du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Il s'agit de Anne Thauvin qui est nommée en tant que membre titulaire du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Elle y représentera les exploitants et anciens exploitants, en remplacement de...
allocation sociale unique
Lire plus

Retraites : la Cour des Comptes plus réservée sur les solutions que sur le constat

La Cour des Comptes a rendu public, hier, le second des deux rapports, consacré au lien entre système de retraites d'une part et compétitivité et emploi d'autre part, que le Premier ministre François Bayrou lui avait commandés afin d'éclairer la négociation paritaire sur l'avenir des retraites, toujours en cours malgré son changement radical de format. ...

Aésio mutuelle renoue avec les bénéfices et finalise sa transformation

En 2024, Aésio mutuelle enregistre un chiffre d’affaires stable de plus de 2 milliards d’euros, dans un contexte économique marqué par l’inflation et des tensions structurelles sur les dépenses de santé. Après plusieurs années de pertes, la mutuelle boucle l’exercice sur un résultat net bénéficiaire de 15,3 millions d’euros, contre un déficit de 39,75 millions en 2023. Le...