Arrêté d’extension d’un accord dans la CCN des cabinets d’experts-comptables

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 8 février 2023, publié le 18 février 2023, les dispositions de l’accord de branche incitatif au télétravail du 4 mars 2022, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes du 9 décembre 1974 (IDCC 787). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Le dernier alinéa de l’article 3 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 1222-9 du code du travail qui précisent les mentions obligatoires de l’accord collectif ou de la charte – notamment les conditions de passage en télétravail, en cas d’épisode de pollution -, dans le respect du volontariat, le principe du volontariat ne pouvant être écarté qu’en cas de circonstances exceptionnelles visées à l’article L.1222-11 du code du travail.
Le 3e alinéa de l’article 4, le 1er alinéa de l’article 8 et l’article 11 sont étendus sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 1222-9 du code du travail et de celles de l’accord national interprofessionnel du 19 juillet 2005 modifié par l’accord national inbterprofessionnel du 26 novembre 2020.
L’article 15 et l’article 16 sont étendus sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 1222-9 du code du travail et des stipulations de l’article 2 de l’accord national interprofessionnel du 19 juillet 2005 modifié susmentionné.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...