Les partenaires sociaux dans la métallurgie de l’Aisne (IDCC 2542) ont conclu un accord sur la prime de vacances et les conditions de travail des femmes enceintes.
Il s’agit de l’accord du 6 juillet 2022 qui a été signé par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Picardie ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC et FO. Le texte met en place la prime de vacances dans la branche et définit les conditions de travail des femmes enceintes, en tant que dispositions territoriales n’aboutissant pas à un concours de normes avec les dispositions nationales.
Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter de l’entrée en vigueur de la Convention collective nationale de la Métallurgiedu 7 février 2022 et sous réserve de la signature et de l’entrée en vigueur d’un avenant ayant pour effet d’abroger et de mettre fin à l’application de la Convention collectiveterritoriale des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de l’Aisne du 29 avril 2008 (IDCC 2542).