La CCN de la métallurgie de la région de Vimeu s’accorde sur la désignation du délégué syndical suppléant

Un accord relatif à la désignation du délégué syndical suppléant a été conclu dans la convention collective locale des industries métallurgiques et annexes de la région de Vimeu (Somme IDCC 1164).

Il s’agit de l’accord du 12 juillet 2022 qui a été signé par l’organisation patronale UIMM VIMEU ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFE-CGC, CFTC et FO. Le texte précise les conditions de désignation du délégué syndiccal suppléant dans ladite CCN en constituant des dispositions territoriales n’aboutissant pas à un concours de normes avec les dispositions nationales.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prend effet à compter de l’entrée en vigueur de la Convention collective nationale de la Métallurgie du 7 Février 2022 et sous réserve de la signature et de l’entrée en vigueur d’un avenant ayant pour effet d’abroger et de mettre fin à l’application de la Convention Collective de la Métallurgie du Vimeu.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de travail des journalistes

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 1 du 10 octobre 2025 relatif à la classification et salaires minima des journalistes travaillant dans des entreprises de presse hebdomadaire régionale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des journalistes ...