Hier, Tripalio proposait à ses lecteurs de prendre connaissance du premier avenant à l’accord signé dans la métallurgie le 7 février dernier en matière de protection sociale – avenant qui comporte notamment l’ensemble des annexes paramétriques associées à cet accord.
En lien avec la négociation et la validation de cet avenant, les représentants patronaux et salariaux de la métallurgie ont par ailleurs entrepris d’amender quelque peu les dispositions de leur future CCN qui sont relatives à la protection sociale complémentaire. Ces évolutions – ainsi que d’autres – sont contenues dans l’avenant du 1er juillet à la CCN de la métallurgie.
Signé par l’UIMM d’une part et par la CFDT, la CFE-CGC et FO d’autre part, cet avenant – reproduit ci-dessous – remplit les conditions juridico-paritaires pour entrer en vigueur dans les conditions qu’il prévoit. L’avenant étant essentiellement consacré au thème de la protection sociale, cette entrée en vigueur est programmée pour le 1er janvier prochain.
1 comment