Salaires : + 3 % supplémentaires dans la pharmacie d’officine

Alors qu’ils s’étaient entendus à la fin de l’année dernière sur une revalorisation de 3 % des minima salariaux conventionnels – revalorisation appliquée partout dans la profession depuis la fin du printemps – les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la pharmacie d’officine viennent de se mettre d’accord sur une nouvelle hausse de ces minima.

Réunis hier dans le cadre de leur CPPNI, ils ont négocié une revalorisation de la grille conventionnelle des salaires de 3 %. “S’inscrivant dans un contexte de forte inflation et de baisse généralisée du pouvoir d’achat, le premier accord, également signé par l’USPO, revalorise la valeur du point conventionnel de salaire de 3 % (soit 4,919 euros) et fixe la valeur du coefficient 100 à 1 646 euros” précise la FSPF, la première organisation professionnelle de la pharmacie d’officine.

La mise en œuvre de cette hausse des salaires est conditionnée par son extension par les pouvoirs publics. “Afin de mettre l’ensemble des officines et leurs salariés sur un pied d’égalité, la FSPF a tenu à renvoyer l’application de cet accord au jour de la publication au Journal officiel de son arrêté ministériel d’extension, sans effet rétroactif” explique en effet l’organisation patronale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...