Chez Generali, Philippe Donnet est finalement reconduit à la direction générale

Après des mois de tensions autour de la place occupée par Philippe Donnet à la direction générale de Generali, l’Assemblée générale du 29 avril 2022 a finalement permis de confirmer le dirigeant français et son équipe.

La liste présentée par le Conseil d’administration sortant (qui était majoritaire) a ainsi obtenu 55,9% des votes. C’est Andrea Sironi qui devient donc Président de Generali. Sur la première liste minoritaire, Francesco Gaetano Caltagirone a tout de même été élu au Conseil d’administration, rappelons qu’il possède 9,95% du capital de l’assureur italien.

Cette AG était également l’occasion d’approuver le résultat net de 1 847 M€ et de valider la distribution d’un dividende de 1,07 € par action, payable à partir du 25 mai 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...