Un nouvelle offre prévoyance AG2R pour les TPE

Ce communiqué provient du site d’AG2R.

AG2R LA MONDIALE présente sa nouvelle offre de prévoyance entièrement dématérialisée, couvrant les risques décès, arrêt de travail et invalidité, destinée aux très petites entreprises (TPE) jusqu’à 20 salariés. Elle propose une approche adaptée aux besoins des salariés et des dirigeants salariés ainsi que de nombreux services digitaux afin de faciliter les démarches liées à leurs contrats.

Un contrat de prévoyance collective pour protéger les salariés et leur famille

La pandémie de Covid-19 a fait émerger de nouveaux risques soulignant ainsi l’importance, tant pour les dirigeants que les salariés des TPE, de bénéficier d’une couverture prévoyance adaptée à leurs besoins. C’est pourquoi, cette nouvelle offre se compose de 14 formules : 9 pour les salariés cadres, dont 4 construites pour répondre à l’obligation légale du 1,50% cadre*, et 6 pour les non-cadres.

Ces différentes formules ont pour objectif de protéger le salarié et sa famille en proposant une couverture complète en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès, certaines formules permettant d’associer capital décès et rente éducation ou allocation obsèques.

Une offre 100% dématérialisée pour une plus grande simplicité

Avec cette nouvelle offre, AG2R LA MONDIALE propose une souscription, une signature et une sélection médicale en ligne. Les entreprises de moins de 5 salariés bénéficient de la e-sélection médicale : le salarié remplit un questionnaire médical, dans un espace entièrement sécurisé, qui est transmis automatiquement et en temps réel au médecin-conseil.

Elle met également à disposition des entreprises clientes plusieurs services digitaux facilitant leurs démarches : 

  • Un espace entreprise pour suivre, notamment, le remboursement des prestations d’arrêt de travail ;
  • Un espace partenaire dédié à leur expert-comptable ;
  • L’initialisation des demandes de prestation arrêt de travail, invalidité ou décès ;
  • La transmission automatisée et sécurisée des décomptes d’indemnités journalières ;
  • La désignation du bénéficiaire du capital décès par le salarié.

* La convention collective nationale de retraite et prévoyance des cadres impose aux entreprises employant des cadres ou assimilés cadres, de verser une cotisation obligatoire égale à 1,50 % de la tranche de rémunération inférieure au plafond fixé pour les cotisations de la Sécurité sociale. Pour plus d’information, cliquez ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN de la déshydratation publie son nouveau barème de salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises agricoles de la déshydradation (IDCC 7023) ont défini leur nouveau barème de salaires par avenant du 30 janvier 2025. Cet avenant s'applique depuis le 1er février 2025. Il a été signé entre les organisations d'employeurs Felcoop, Festal et FND, d'une part, et le syndicat de salariés FGA...

Pro BTP gagne 10 points de solvabilité en 2024

Pro BTP a dévoilé ses résultats annuels 2024. Le groupe paritaire enregistre une amélioration de sa solvabilité et un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 %. Pourtant le groupe paritaire voit son résultat net reculer de 18,5 %. Le groupe paritaire enregistre une...

Fraudes : l’Assurance maladie déconventionne 7 centres de santé

La lutte contre les fraudes à l'Assurance maladie est l'un des points centraux de la maîtrise des dépenses de protection sociale en France. Cette question revient chaque année lors des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Bien que les montants que la fraude représente ne soient pas les plus spectaculaires, le sujet symbolise la capacité du système français à contrôler ses dépenses. C'est pour cela que l'Assurance maladie communique, dès qu'elle le peut, sur ses victoires dans...