Un nouveau DRH monde pour Allianz Global Corporate & Specialty

Ce communiqué a été diffusé par Allianz.

Phil Curtis, nommé Directeur mondial des Ressources Humaines d’Allianz Global Corporate & Specialty

  • Phil Curtis succède à Melanie Gillig, qui prendra en charge, au sein des ressources humaines du groupe Allianz, les projets liés à l’évolution du travail sur l’ensemble des entités et sites d’Allianz en Allemagne.
  • Phil Curtis est issu d’Allianz SE, où il était directeur des ressources humaines et du changement pour le personnel du siège.
  • À son nouveau poste, il s’attachera à attirer les talents pour soutenir la stratégie de croissance de d’AGCS.

Paris, le 24 mars 2022. Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur des risques industriels du groupe Allianz, annonce la nomination de Phil Curtis au poste de directeur mondial des ressources humaines (RH) à compter du 1er avril 2022. Il succède à Melanie Gillig, qui prend la direction des projets liés à l’évolution du travail, au sein d’Allianz SE. Ligne d’activité mondiale clé du segment Assurance dommage pour le groupe Allianz, AGCS emploie 4 250 personnes de 83 nationalités dans 31 pays.

Phil Curtis était jusqu’à présent directeur des ressources humaines et du changement chez Allianz SE. À ce titre, il gérait les ressources humaines pour les 2 000 salariés travaillant au siège du groupe Allianz. Dans ses précédentes fonctions aux ressources humaines d’Allianz, il a été responsable des opérations RH mondiales chez Allianz Global Investors. Avant de rejoindre le groupe en 2012, il a occupé des postes de direction des ressources humaines dans plusieurs entreprises mondiales de services financiers, notamment UniCredit et UBS.

Fort d’une expérience diversifiée dans tous les domaines des ressources humaines et de la gestion du personnel, Phil Curtis dirigera plusieurs projets visant à faire d’AGCS un employeur de choix pour son personnel actuel et futur. Ses priorités seront d’attirer, de développer et de retenir les talents afin de soutenir la stratégie de croissance d’AGCS et de poursuivre la transformation culturelle de l’entreprise. Il mettra notamment l’accent sur un lieu de travail moderne, dans un environnement flexible, ainsi que sur le bien-être, la diversité et l’inclusion. Avec son équipe mondiale de professionnels des ressources humaines, il continuera également de simplifier les processus RH et d’améliorer la qualité des données pour permettre le pilotage stratégique des projets liés à la gestion du personnel.

Bettina Dietsche, directrice de l’exploitation (COO) et membre du conseil d’administration d’AGCS, a déclaré : « Je me réjouis d’accueillir Phil Curtis au sein d’AGCS. Son expérience internationale et son expertise en ressources humaines sont des atouts précieux pour notre équipe. Son action contribuera à favoriser notre croissance, ainsi qu’à attirer et à développer les talents. J’aimerais remercier Melanie Gillig pour sa direction stratégique de notre équipe RH et son engagement fort à l’égard de notre programme de transformation et de changement culturel. Chez AGCS, elle a également mis en place de nombreuses initiatives en faveur de la flexibilité du travail et du bien-être pour notre personnel du monde entier, pendant la pandémie. »

Melanie Gillig a rejoint le groupe Allianz en 2007. Elle a intégré AGCS en janvier 2015, d’abord en qualité de directrice régionale RH pour l’Europe centrale et orientale, puis de directrice mondiale RH en janvier 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle représentante des exploitants au sein de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, nomme une représentante des exploitants et anciens exploitants au sein du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Il s'agit de Anne Thauvin qui est nommée en tant que membre titulaire du conseil d’administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. Elle y représentera les exploitants et anciens exploitants, en remplacement de...
allocation sociale unique
Lire plus

Retraites : la Cour des Comptes plus réservée sur les solutions que sur le constat

La Cour des Comptes a rendu public, hier, le second des deux rapports, consacré au lien entre système de retraites d'une part et compétitivité et emploi d'autre part, que le Premier ministre François Bayrou lui avait commandés afin d'éclairer la négociation paritaire sur l'avenir des retraites, toujours en cours malgré son changement radical de format. ...

Aésio mutuelle renoue avec les bénéfices et finalise sa transformation

En 2024, Aésio mutuelle enregistre un chiffre d’affaires stable de plus de 2 milliards d’euros, dans un contexte économique marqué par l’inflation et des tensions structurelles sur les dépenses de santé. Après plusieurs années de pertes, la mutuelle boucle l’exercice sur un résultat net bénéficiaire de 15,3 millions d’euros, contre un déficit de 39,75 millions en 2023. Le...