DIOT-SIACI étend son activité à l’Outre-mer

Ce communiqué provient du site de DIOT-SIACI.

DIOT-SIACI, leader français et européen de son secteur, structure son offre dans les territoires d’Outre-mer avec l’acquisition du cabinet BSA et l’entrée au capital des courtiers Cover et Atram.

Fort de son expérience dans les territoires d’Outre-mer avec DIOT CREDIT Outre-mer et la reprise en 2020 des actifs de courtage d’entreprise IARD d’APRIL dans les caraïbes, le Groupe DIOT-SIACI a souhaité renforcer ses investissements dans ces territoires à forts besoins de capacité d’assurance.

DIOT-SIACI vient donc de procéder à la reprise de 100% du cabinet BSA spécialisé en assurance de marchandises transportées et en corps de navire, et est entré au capital de COVER et ATRAM, courtiers français également spécialisés dans ces branches.

En s’appuyant sur l’expérience des dirigeants de COVER et de DIOT CREDIT Outre-mer – Xavier Lampis, François du Chalard et Damien de Gail – et sur les différentes structures ainsi rapprochées, le groupe DIOT-SIACI ouvre une nouvelle page de son développement dans les territoires d’Outre-mer sous la marque DIOT-SIACI Outre-mer.

Le groupe DIOT-SIACI, déjà très présent en assurance de marchandises transportées, en assurance-crédit, cautions, financements dans les caraïbes, l’océan indien, le pacifique, entend proposer son expertise et ses capacités à ses clients et à ses partenaires courtiers pour couvrir leurs besoins locaux sur ces branches.

DIOT-SIACI Outre-mer compte déjà plus de 1500 entreprises ultramarines en portefeuille et une vingtaine de collaborateurs,. Thierry Guyon et Pierre Chatord, dirigeants actuels de BSA, accompagneront la structuration de ce projet en assumant la transition.

« La création de DIOT-SIACI Outre-mer concrétise un travail de longue haleine et marque la volonté d’apporter des solutions à forte valeur ajoutée dans ces territoires, dont les besoins en assurances sont très importants », se félicite Philippe PUIGVENTOS qui dirigeait DIOT CREDIT Outre-mer et qui prendra la Présidence de DIOT-SIACI Outre-mer.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN de la déshydratation publie son nouveau barème de salaires

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des entreprises agricoles de la déshydradation (IDCC 7023) ont défini leur nouveau barème de salaires par avenant du 30 janvier 2025. Cet avenant s'applique depuis le 1er février 2025. Il a été signé entre les organisations d'employeurs Felcoop, Festal et FND, d'une part, et le syndicat de salariés FGA...

Pro BTP gagne 10 points de solvabilité en 2024

Pro BTP a dévoilé ses résultats annuels 2024. Le groupe paritaire enregistre une amélioration de sa solvabilité et un chiffre d’affaires en hausse de 5,6 %. Pourtant le groupe paritaire voit son résultat net reculer de 18,5 %. Le groupe paritaire enregistre une...

Fraudes : l’Assurance maladie déconventionne 7 centres de santé

La lutte contre les fraudes à l'Assurance maladie est l'un des points centraux de la maîtrise des dépenses de protection sociale en France. Cette question revient chaque année lors des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Bien que les montants que la fraude représente ne soient pas les plus spectaculaires, le sujet symbolise la capacité du système français à contrôler ses dépenses. C'est pour cela que l'Assurance maladie communique, dès qu'elle le peut, sur ses victoires dans...