Adelaïde (Verlingue, Génération) investit dans le néo-courtier grossiste Zenioo

Ce communiqué provient du site d’Adelaïde.

  • – Le groupe Adelaïde devient l’actionnaire industriel de référence de Zenioo
  • – Les fondateurs de Zenioo conservent la majorité du capital
  • – Zenioo souhaite accélérer son développement en s’associant à un acteur de référence du courtage
  • – Zenioo s’appuiera ainsi sur Génération, le courtier gestionnaire en frais de santé et prévoyance du Groupe Adelaïde

Afin d’accélérer la croissance de ses activités sur le marché de l’assurance de personnes en Santé, Prévoyance et Emprunteur, tout en garantissant son indépendance, le courtier grossiste Zenioo ouvre son capital à hauteur de 35% au Groupe Adelaïde spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances.

« Ce partenariat industriel, financier et humain, qui s’inscrit dans une vision commune d’excellence du service et de la relation client, va permettre d’accélérer notre développement tout en renforçant la qualité de nos offres » soulignent Emmanuel Morandini et Emmanuel Legras, actionnaires fondateurs de Zenioo.

Cette participation marque une étape importante pour le Groupe Adelaïde qui officialise ainsi son entrée sur le marché de l’assurance individuelle avec l’ambition de créer une quatrième activité en complément de ses trois filiales à succès Verlingue, Génération et Cocoon. C’est aussi une marche franchie pour Zenioo qui entend ainsi poursuivre son développement en tant que courtier grossiste spécialiste des assurances de personnes au service du courtage de proximité.

L’arrivée du Groupe Adelaïde en tant qu’actionnaire industriel de référence va permettre à Zenioo de proposer à son réseau de bénéficier des services de la plateforme Génération, filiale du Groupe Adelaïde, dédiée à la gestion des contrats santé et prévoyance.

« Dans chaque décision, nous recherchons ce qui est le meilleur pour nos courtiers partenaires pour leur apporter le maximum de valeur ajoutée de façon pérenne« , ajoute Jean-Hubert Bannwarth, actionnaire fondateur de Zenioo.

« Par ce partenariat, nous poursuivons notre objectif d’apporter une approche innovante, digitalisée et responsable sur le marché du courtage d’assurances respectant, dans la durée, les intérêts de toutes les parties prenantes ; porteurs de risques, courtiers et client final« , précise Gilles Bénéplanc, Directeur général du Groupe Adelaïde.

Fidèle à sa tradition, et parallèlement au développement d’une croissance organique toujours soutenue (+7% en 2020 vs 2019), le Groupe Adelaïde poursuit sa politique de croissance externe en s’appuyant sur des acquisitions stratégiques.

« Notre philosophie est de soutenir des initiatives et des entrepreneurs de notre secteur. Ce nouvel investissement consolide l’ambition du Groupe Adelaïde de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familiale et indépendant » a déclaré Jacques Verlingue, Président du Groupe Adelaïde.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le nouveau montant de la prime d’activité est publié

Deux décrets publiés aujourd'hui fixent le nouveau montant forfaitaire de la prime d'activité. Celle-ci s'élève donc à 622,63 € au 1er avril 2024 pour un foyer d'une personne seule (décret à lire ici). Concernant le seul territoire de Mayotte, ce montant forfaitaire est fixé à 311,32 € à la même date également pour un foyer d'une personne seule (...
Lire plus

Après l’accord sur les préretraites à la SNCF, son PDG convoqué par Bruno Le Maire

L'affaire a fait grand bruit dans la presse : à rebours du recul de l'âge de départ à la retraite prévu par la dernière réforme des retraites, la direction et les syndicats de la SNCF se sont entendus le 23 avril dernier sur un accord portant sur la gestion des fins de carrière au sein du groupe et dont l'une des mesures les plus importantes consiste en la mise en œuvre d'un ...

Avis d’extension d’avenants à la convention collective du sport CCNS

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de : Avenant n° 199 du 20 mars 2024 relatif au travail à temps partiel ;Avenant n° 200 du 20 mars 2024 relatif à la refonte du chapitre XII de la convention et à intégration du CDD spécifique ;Avenant n° 201 du 20 mars 2024 relatif au CQP Technicien des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant dans la CCN de la couture parisienne

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de l’accord du 18 mars 2024 relatif à la classification des emplois et de l'avenant n° 18 du 2 avril 2024 à l'accord du 25 janvier 2002 relatif aux rémunérations minimales annuelles garanties, conclus dans le cadre de la convention collective nationale de la couture parisienne du 10 juillet 1961 (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN des services de santé au travail

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de l’avenant du 28 mars 2024 à l'accord du 2 octobre 2007 relatif à l'indemnisation des frais de déplacement et des frais de repas au 1er avril 2024, conclu dans le cadre de la convention collective de la convention collective nationale des services de santé au travail (...

Avis d’extension d’un accord de prévoyance dans les industries de produits alimentaires élaborés 

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 2 mai 2024, les dispositions de l’accord n°118 du 4 avril 2024 relatif au régime de prévoyance des TAM, ingénieurs et cadres, conclu dans la convention collective nationale pour les industries de produits alimentaires élaborés du 17 janvier 1952 (...