Mort de François Périgot (ancien président du CNPF)

Ancien président, de 1986 à 1994, du Conseil National du Patronat Français (CNPF), l’organisation à laquelle a succédé le MEDEF, François Périgot est mort le 7 janvier dernier.

Diplômé de l’IEP de Paris, François Périgot a réalisé sa carrière professionnelle au sein du groupe Unilever. Il a été le PDG d’Unilever Espagne de 1970 à 1976 puis d’Unilever France à partir de 1976.

Ayant pris la présidence du CNPF en 1986, François Périgot est souvent considéré comme étant l’artisan de son ouverture à l’international et, plus particulièrement, à l’Europe. A la tête du CNPF, il doit également gérer les différends qui, en lien avec certaines réformes de protection sociale, opposent d’importantes fractions du patronat français – notamment l’UIMM et la FFSA.

Après son passage à la tête du CNPF, François Périgot a notamment présidé le MEDEF International de 1997 à 2005.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...