Salaires : nouvel accord dans la propreté

Alors que la hausse de l’inflation fait beaucoup parler ces dernières semaines, les représentants patronaux et salariaux de la propreté se sont récemment retrouvés, en l’occurrence pour la seconde fois cette année, afin de discuter de l’enjeu des salaires.

En juillet dernier, la propreté s’était entendue sur une revalorisation des minima conventionnels de 1,6 %. A cette hausse, une autre va donc s’ajouter au 1er janvier prochain : le premier niveau des agents de service – soit : le coefficient de nombreux salariés de la branche – va être réhaussé de 1 %. Les salariés les moins rémunérés de la branche vont donc bénéficier d’une hausse de leur salaire de 2,6 % au 1er janvier prochain.

Les deux chambres patronales de la profession, la FEP et le SNPRO, se sont engagées sur ce nouvel accord salarial aux côtés de la CGT et de FO – la CFDT, qui revendiquait une hausse de la grille de 5 %, n’a pas signé le texte.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN : les 2 rebondissements à suivre cette semaine

L'actualité des conventions collectives nationales (CCN) est riche cette semaine avec la publication de textes conventionnels parfois surprenants. Conclus dans des secteurs très différents et portant sur des thèmes tout aussi éloignés, les documents qui nous intéressent aujourd'hui méritent toute l'attention de nos lecteurs. L'un modifie les cotisations applicables dans un régime frais de santé. L'autre met un coup d'arrêt à une fusion conventionnelle engagée il y a près de 5 ans. ...