Salaires : nouvel accord dans la propreté

Alors que la hausse de l’inflation fait beaucoup parler ces dernières semaines, les représentants patronaux et salariaux de la propreté se sont récemment retrouvés, en l’occurrence pour la seconde fois cette année, afin de discuter de l’enjeu des salaires.

En juillet dernier, la propreté s’était entendue sur une revalorisation des minima conventionnels de 1,6 %. A cette hausse, une autre va donc s’ajouter au 1er janvier prochain : le premier niveau des agents de service – soit : le coefficient de nombreux salariés de la branche – va être réhaussé de 1 %. Les salariés les moins rémunérés de la branche vont donc bénéficier d’une hausse de leur salaire de 2,6 % au 1er janvier prochain.

Les deux chambres patronales de la profession, la FEP et le SNPRO, se sont engagées sur ce nouvel accord salarial aux côtés de la CGT et de FO – la CFDT, qui revendiquait une hausse de la grille de 5 %, n’a pas signé le texte.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...