Avis d’extension et d’élargissement d’un avenant au nouvel ANI sur l’AGIRC ARRCO

Le ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics, et le secrétaire d’État auprès de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, chargé des retraites et de la santé au travail, envisagent d’étendre et d’élargir pour tous les salariés, anciens salariés et leur ayants droit et pour tous les employeurs entrant dans son champ d’application, par avis publié le 16 novembre 2021, les dispositions de l’avenant n° 1 conclu le 22 juillet 2021 à l’accord national interprofessionnel du 10 mai 2019 sur la retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.

L’avenant n° 1 modifie les articles 1, 2, 5 et 6 ainsi que les annexe 1 et 2 de l’accord national interprofessionnel du 10 mai 2019 relatif aux orientations stratégiques du pilotage du régime AGIRC-ARRCO pour la période quadriennale 2019-2022. Ces modifications visent à garantir le respect de la règle du maintien d’un niveau de réserves au moins égal à 6 mois de prestations jusqu’en 2033 inclus.

Les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées ont 15 jours pour faire connaitre leurs avis et observations au sujet de la généralisation envisagée.  

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...