La CFE-CGC salue la mémoire de Serge Lavagna

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Serge Lavagna survenu à Nice le vendredi 20 août 2021 dans sa soixante-dixième année.

Juriste de formation, Serge est recruté par le Syndicat National de l’Encadrement du secteur Sanitaire et Social CFE-CGC en 1989. Il contribue activement à la consolidation de la Fédération Santé-Social de la CFE-CGC. Déterminant dans ses conseils et ses orientations, il met en œuvre ses qualités remarquables de vision et de respect des points de vue dans la constitution d’organisations viables et efficaces.

Après avoir assuré la présidence de cette fédération pendant 15 ans, Serge Lavagna a été le Secrétaire National confédéral en charge de la protection sociale de 2013 à 2019. À ce titre, Serge a suivi le dossier des retraites, un sujet dont il s’était fait une spécialité, devenant un acteur incontournable d’une pièce sans cesse représentée dans les négociations interprofessionnelles, des institutions paritaires et multipartites.

Bienveillant et attentif aux autres, toujours disponible, Serge aura marqué l’histoire de la CFE-CGC et beaucoup appris à ceux qui l’entouraient. Nous perdons un militant hors pair, un grand négociateur, compétent et combatif. Son humour, sa clairvoyance, son autorité naturelle, cette faculté qu’il avait de résumer en quelques mots une situation complexe, rien ne laissait indifférent chez Serge Lavagna.

La CFE-CGC adresse à sa famille ses plus sincères condoléances, associant dans ses pensées ses amis et tous les militants qui ont croisé sa route et ont gardé la marque de son esprit brillant.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...