Arrêté d’extension d’un avenant dans les remontées mécaniques

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu, par arrêté du 21 mai 2021, publié le 8 juillet 2021, les dispositions de l’avenant n° 72 du 23 novembre 2020 relatif aux actions de reconversion et de promotion par l’alternance – Pro A, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables du 15 mai 1968 (IDCC 454).  

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. 

Le 2nd alinéa de l’article 5.9.2 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 6324-1 du code du travail.

Les termes « ou égale » figurant à la 1ère phrase du 3ème alinéa de l’article 5.9.2 sont exclus de l’extension en tant qu’ils contreviennent aux dispositions de l’article D. 6324-1-1 du code du travail.

La dernière phrase du 3ème alinéa de l’article 5.9.2 est exclue de l’extension en tant qu’elle contrevient aux dispositions de l’article D. 6324-1-1 modifié du code du travail.

Les certifications suivantes sont exclues de l’extension en tant qu’elles contreviennent aux dispositions de l’article L. 6324-3 du code du travail :

– électromécanicien d’installations industrielles – RNCP 7408 ;
– pisteur secouriste option ski alpin – 1er degré – Répertoire spécifique 2752 ;
– pisteur secouriste option ski alpin – 2ème degré – Répertoire spécifique 2753 ;
– pisteur secouriste option ski alpin – 3ème degré – Répertoire spécifique 2754.

Le 4e alinéa de l’article 5.9.6 est exclu de l’extension en tant qu’il contrevient aux dispositions des articles D. 6324-1 et L. 6325-12 du code du travail.
Le 3e alinéa de l’article 4 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 2261-7 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des entreprises artistiques et culturelles

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 14 novembre 2025, les dispositions de l'avenant du 24 avril 2025 relatif à la révision de l'art. XII.2.1.8 « Cotisations » concernant le régime complémentaire de frais de santé dans la branche des entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984 (IDCC...
retraites, carrières longues, IJ
Lire plus

Retraites : quand le macronisme tire une balle dans le pied de la capitalisation

Dans le cadre de l'examen à l'Assemblée Nationale du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, Paul Midy, député macroniste de l'Essonne, a déposé, d'accord en cela avec Gabriel Attal, le président de son groupe parlementaire, un amendement venant nourrir le débat public sur l'avenir des retraites, et proposant le versement, sur un contrat de retraite par capitalisation, de 1 000 euros au bénéfice de chaque enfant né en France. ...