Covéa prolonge son partenariat avec Banco BPM

Ce communiqué a été diffusé par Covéa.

Covéa a conclu un accord visant à prolonger jusqu’au 31 décembre 2023 son partenariat avec la banque italienne Banco BPM, au travers des joint ventures Bipiemme Vita (détenue à 81 % par Covéa et à 19 % par Banco BPM) et Bipiemme Assicurazioni (entièrement détenue par Bipiemme Vita).

D’ici le 31 décembre 2023, Banco BPM disposera d’une option d’achat portant sur la part des joint ventures détenue par Covéa, à un prix assis sur les fonds propres Unrestricted T1 des compagnies en date du 30 juin 2021.

En l’absence d’exercice de cette option d’achat et si Banco BPM décidait de ne pas poursuivre le partenariat, Covéa disposera à son tour d’une option de vente portant sur 81% des parts détenues dans les compagnies, exerçable début 2024.

En cas de non exercice des options précédentes, il est prévu une possibilité de prolongation du partenariat entre Covéa et Banco BPM jusqu’au 31 décembre 2028, date à laquelle des options conjointes d’achat pour Banco BPM et de vente pour Covéa y mettront fin. Le prix d’exercice de ces options correspondra à la valeur des fonds propres Unrestricted T1 des deux sociétés en date du 30 septembre 2028.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Crise politique : des partenaires sociaux dans l’expectative

Alors que la France s'enfonce dans une crise politique dont on oublierait presque qu'elle est majeure dans la mesure où certains de ses développements paraissent grotesques, les contre-pouvoirs susceptibles d'incarner des repères rassurants de stabilité demeurent discrets. Ainsi en est-il des partenaires sociaux. Très remonté depuis la rentrée contre une possible mise à contribution des entreprises ou des entrepreneurs dans le cadre des budgets 2026, et ayant annoncé une...

Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko. Paris, le 7 octobre 2025 - Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses...