AG2R – Intériale : premier coup de frein

Il y a quelques semaines, à la fin du mois d’avril, Intériale annonçait engager des discussions en vue d’un rapprochement avec l’AG2R La Mondiale.

D’après l’Argus de l’assurance, les échanges entre les deux entités viennent de connaître un coup de frein. Plus précisément, les représentants des mutuelles de l’AG2R, réunis au sein d’AG.Mut, auraient considéré ne pas avoir été correctement associés à ces échanges et auraient donc clairement fait savoir que, dans l’état actuel des choses, un rapprochement n’était pas envisageable. Avant toute considération d’ensemble sur l’avenir des deux groupes, les discussions doivent donc reprendre entre Intériale et le pôle mutualiste de l’AG2R.

L’affaire est à suivre de près : après l’échec des rapprochements entre l’AG2R et la Matmut puis entre l’AG2R et la Mutuelle Générale, un nouvel échec pourrait être interprété comme une preuve de l’incapacité actuelle du paritaire à s’associer avec un mutualiste ayant une certaine envergure.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

WTW France lance un outil pour aider les entreprises à anticiper l’impact de la baisse des IJSS

Ce communiqué de presse a été diffusé par WTW France. La Défense, le 9 avril 2025 – Pour répondre à la récente réforme impactant le calcul des indemnités journalières de la Sécurité sociale, WTW lance un simulateur permettant aux entreprises d'évaluer précisément les conséquences financières de cette mesure sur leur régime de prévoyance. Une avancée essentielle pour les employeurs soucieux d'anticiper et de gérer efficacement les coûts liés à...

Avis d’extension et d’élargissement d’un avenant à un accord de régime de retraite complémentaire (AGIRC-ARRCO)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l'emploi, envisagent d’étendre et d’élargir par avis publié le 9 avril 2025, l'avenant n° 26 à l'accord national interprofessionnel instituant le régime de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO. L'avenant n° 26 modifie les articles 57, 86 et 88 de...