Les 5 syndicats représentatifs de la métallurgie de Moselle

La représentativité syndicale de la Métallurgie de Moselle vient d’être mise à jour par arrêté du ministère du travail.

Le nouvel arrêté remplace celui qui avait été pris à la fin de l’année 2017 car ce dernier a été annulé par la cour administrative d’appel de Paris le 13 novembre 2018. Ainsi, la nouvelle représentativité ne compte plus que 5 syndicats au lieu de 6 précédemment. Il s’agit de : 

– la CFDT avec 35,25% de représentativité, 

– la CGT avec 23,08%, 

– la CFTC avec 17,72%, 

– la CGT-FO avec 14,63%, 

– et la CFE-CGC avec 9,32%. 

Retrouvez l’arrêté original reproduit ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (Hauts-de-France) dans les CCN des OETAM des travaux publics

La ministre du travail, de la santé et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 30 avril 2024, les dispositions de 3 accords régionaux (Hauts-de-France) du 5 décembre 2023 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...