Convention Assurance chômage : l’ANI sur l’abondement du CPF paraît au BOCC

Dans le cadre de la convention du 14 avril 2017 relative à l’assurance chômage, les organisations représentatives d’employeurs et de salariés aux niveaux national et interprofessionnel ont conclu un accord sur le compte personnel de formation (CPF). 

Il s’agit de l’Accord national interprofessionnel (ANI) du 23 octobre 2017 qui a été signé par la CPME, le MEDEF et l’U2P ; ainsi que par la CFDT, la CFE-CGC, la CGT-FO et la CFTC. Le texte porte sur sur l’abondement complémentaire au compte personnel de formation prévu par l’article 2, § 3 de la convention du 14 avril 2017 relative à l’assurance chômage. Il précise les conditions de mise en oeuvre de cet abondement complémentaire qui vise exclusivement les salariés privés d’emploi âgés de 50 à 54 ans. 

Les modalités de mise en oeuvre des dispositions des articles 2, 3, 4 dudit ANI sont applicables jusqu’au 31 décembre 2018. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...