Humanis perdrait l’AFPA au profit de…

Pour ses abonnés, BI&T a suivi de manière détaillée le processus de renouvellement de l’opérateur du régime frais de santé de l’Afpa. Dans le dernier article que nous avons publié à ce sujet, nous expliquions qu’Humanis, qui était jusqu’alors l’assureur du régime, risquait de ne pas être reconduit. 

Ce qui pouvait arriver aurait finalement eu lieu. D’après nos informations, la direction de l’Afpa n’a pas retenu Humanis comme le prochain assureur du contrat. L’établissement de formation professionnelle ne romprait toutefois pas avec les institutions paritaires de protection sociale et ne confierait pas les clés de la santé de ses salariés à un inconnu. L’Apgis, institution déjà chargée du régime prévoyance de l’Afpa, serait en effet la gagnante de l’appel d’offres. 

Tout en espérant que la direction a « misé sur le bon cheval », la CFDT croit savoir que c’est toutefois le cas, estimant que l’Apgis « gère déjà avec sérieux » le risque lourd. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...