Le Crédit Agricole annonce un partenariat avec Europ Assistance

Cette publication a été diffusée par l’entreprise Crédit Agricole.

Crédit Agricole Assurances et Europ Assistance annoncent, ce jour, la signature d’un accord de partenariat qui se traduira, en janvier 2021, par une prise de participation de Pacifica (filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances) à hauteur de 50% du capital d’Europ Assistance France, principale entité de services d’Europ Assistance portant l’expertise et les moyens du groupe sur le marché français. 

A compter de janvier 2022, Crédit Agricole Assurances et ses filiales confieront l’intégralité de leurs activités d’assistance en France à Europ Assistance qui deviendra l’assisteur partenaire des assureurs du groupe Crédit Agricole (Predica, Pacifica, CAMCA, La Médicale). 

A travers ce partenariat, entre le premier bancassureur français et l’un des leaders mondiaux de l’assistance, Europ Assistance France a pour ambition de conforter sa position de société d’assistance de référence en France, en termes d’expérience client, de qualité de service et d’innovation au service de tous ses clients partenaires et particuliers. Pour Crédit Agricole Assurances, l’objectif est d’élargir son offre de services, l’activité d’assistance s’inscrivant pleinement dans les ambitions du groupe Crédit Agricole avec notamment, l’accompagnement de ses clients dans tous leurs moments de vie. 

Crédit Agricole Assurances et Europ Assistance confirment, à l’occasion de ce partenariat, la stratégie prioritaire d’Europ Assistance France de servir ses clients externes actuels et à venir avec un niveau d’excellence qui a toujours été dans son ADN. 

La finalisation de la transaction, prévue début janvier 2021, est soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes. 

Antoine Parisi, Directeur général du groupe Europ Assistance, déclare : « Crédit Agricole Assurances est un groupe reconnu pour l’importance qu’il accorde à la qualité de service. Le fait qu’il porte son choix sur Europ Assistance pour servir ses clients dans leurs moments de stress est une grande marque de confiance pour les équipes d’Europ Assistance qui ont fait de la qualité de service leur priorité. Ce rapprochement entre nos deux groupes témoigne également de nos valeurs communes, centrées sur l’humain. » 

« Nous sommes confiants dans la capacité du management d’ Europ Assistance France à faire réussir ce partenariat et à développer les activités à destination de tout le marché. Les métiers de l’assistance évoluent et s’adaptent aux attentes accrues des clients en développant des services tant à l’occasion de sinistres qu’à la demande. Par son expertise et la qualité de ses prestations, Europ Assistance France représente un partenaire idéal pour répondre aux ambitions services et relations clients du groupe Crédit Agricole. Nous resterons par ailleurs très attachés à ce que ce partenariat continue à servir sur le long terme, les clients externes au groupe Crédit Agricole » conclut Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Le nouveau conseil d’administration de l’ACOSS est nommé

La liste des nouveaux membres du conseil d'administration de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) vient de paraître au Journal officiel. Ces membres prendront leurs fonctions le mercredi 18 février 2026. Retrouvez l'arrêté complet en suivant ce lien. ...

Avis d’extension d’accords régionaux (Grand-Est) chez les OETAM des travaux publics 

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 14 février 2026, les dispositions de 3 accords régionaux (Grand Est) du 28 novembre 2025 relatifs aux salaires minima hiérarchiques et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers des travaux publics (...

Avis d’extension d’un avenant à la CCN des commerces de détail non alimentaires CDNA

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 14 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 16 du 5 novembre 2025 relatif aux garanties accordées aux salariés participant à la négociation - Clauses générales, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires CDNA (...