Arrêté fixant les syndicats représentatifs dans les établissements agricoles privés

La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a fixé par un arrêté du 20 novembre 2020, publié le 25 novembre 2020, la liste des organisations syndicales reconnues représentatives dans la convention collective nationale des personnels des établissements agricoles privés relevant du CNEAP (IDCC 7520) et de la convention collective groupement des organismes de formation et de promotion agricole (IDCC 7509). 

Les taux de représentation sont les suivantes : 

– la Confédération française démocratique du travail (CFDT) : 71,15 % ;- la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) : 17,98 % ;- le Syndicat Professionnel de l’Enseignement Libre Catholique (SPELC) : 10,87 %. 

Les dispositions du présent arrêté sont désormais applicables à tous les salariés et tous les employeurs compris dans le champ d’application desdites conventions collectives nationales. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau représentant suppléant nommé au conseil d’administration de Santé publique France

La composition du conseil d’administration de l’Agence nationale de santé publique (aussi appelée Santé publique France) évolue à la suite d’un arrêté du 3 septembre 2025, publié au Journal officiel le 14 septembre. David Bethoux est nommé représentant suppléant de la ministre chargée des comptes publics au sein de l’agence. Il remplace Louis Nouaille-Degorce dans cette fonction.Retrouvez l’arrêté ...