La CCN 66 cadenasse sa mutualisation prévoyance via la solidarité

L’année 2020 est riche en nouveautés pour le régime prévoyance de la convention collective des établissements pour personnes inadaptées et handicapées (IDCC 413), ou CCN 66. Avec la renégociation mouvementée de la recommandation et la création de nouvelles mesures dédiées au haut degré de solidarité (HDS), les organismes d’assurance concurrents sur ce secteur auront fort à faire pour s’adapter.

 

Nos lecteurs le savent, l’un des organismes paritaires historiques du secteur a quitté le navire de la recommandation au cours de l’été. Pour optimiser la mutualisation du régime prévoyance, les partenaires sociaux ont donc entamé une campagne de communication. Tous les employeurs de la CCN 66 ont donc reçu des conseils pour résilier leur contrat éventuel chez l’ex-recommandé pour en souscrire un nouveau auprès de l’un des 3 autres acteurs sélectionnés par appel d’offres. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...