Axéria Prévoyance : April et Malakoff Humanis bouclent leur accord

April et Malakoff Humanis ont récemment annoncé la signature de leur accord pour la cession d’Axéria Prévoyance après l’autorisation obtenue de l’autorité de la concurrence. Le communiqué ci-dessous provient du site d’April.

Les groupes APRIL et Malakoff Humanis annoncent avoir finalisé le transfert d’Axéria Prévoyance, société de portage de risque spécialisée dans l’assurance santé, la prévoyance et l’emprunteur. Cette cession marque le renforcement du partenariat stratégique entre APRIL et Malakoff Humanis. 

La conclusion des accords définitifs entre les groupes APRIL et Malakoff Humanis fait suite à la tenue des procédures d’information et de consultation applicables en matière sociale et à l’obtention des autorisations de l’ACPR et de l’Autorité de la Concurrence, conformément au calendrier prévu. 

Cette cession s’accompagne d’un partenariat de distribution conclu entre APRIL et Malakoff Humanis. L’objectif de cet accord est de renforcer les relations commerciales entre les deux groupes afin de favoriser leurs développements respectifs et d’accroître le service rendu aux clients. 

Leader du courtage d’assurance grossiste en France, le groupe APRIL a désormais finalisé son recentrage sur ses activités de distribution et réaffirme ses fortes ambitions de croissance en particulier en assurance des emprunteurs, en santé et prévoyance des particuliers, des professionnels et des TPE. Le partenariat stratégique historique renforcé avec Malakoff Humanis permet à APRIL d’accélérer son développement sur ces marchés cœur, au service de ses partenaires courtiers et de ses clients assurés. 

Cette acquisition et ce partenariat structurants vont permettre à Malakoff Humanis de poursuivre son développement sur le marché de l’assurance individuelle en Santé et Prévoyance et sur le marché de l’assurance Emprunteur. A travers cette opération, le Groupe va également accroître sa présence auprès des TPE et des TNS. Ce nouveau projet avec APRIL, leader du courtage d’assurance grossiste en France, illustre aussi la volonté de Malakoff Humanis de renforcer sa présence sur ce canal. 

« Nous entretenons depuis plusieurs années des relations étroites avec Malakoff Humanis qui est désormais l’un de nos principaux partenaires assureurs. Nous partageons leurs ambitions de développement sur les marchés de l’assurance de personnes et nous nous réjouissons des perspectives que nousouvrons ensemble aujourd’hui avec un partenariat renforcé au bénéfice de nos courtiers partenaires et de nos clients », précise Eric Maumy, directeur général du groupe APRIL. 

« Cette opération, avec un partenaire historique du Groupe, illustre notre stratégie de développement sur le marché individuel et notre volonté d’accompagner les TPE et TNS avec une protection sociale efficace et durable », déclare Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Humanis. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...