Aviva remporte une partie du marché “retraite collective” d’EDF

Près de 800 millions d’euros. C’est la part du marché allouée à Aviva France dans le cadre de la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la caisse nationale des Industries électriques et gazières chez EDF.

Aviva fait partie d’un groupe de lauréats de l’appel d’offres “retraite collective” du groupe EDF. C’est le seul nouvel assureur retenu par rapport à l’appel d’offre précédent. Le communiqué du groupe d’assurance précise que la part qui lui revient est intégralement composée d’unités de comptes. Celles-ci seront investies en obligations, immobilier et actions. Elles seront gérées par la filiale de gestion d’actifs Aviva Investors France. 

Justement, ce serait grâce aux compétences d’Aviva Investors France (AIF) s’agissant de la gestion de valeurs mobilières et d’Aviva Investors Real Estate France (AIREF) concernant la partie immobilière. Le communiqué précise également que la société Lyxor, partenaire d’Aviva, interviendra pour la partie actions en gestion passive. 

Le communiqué est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...