Aviva remporte une partie du marché “retraite collective” d’EDF

Près de 800 millions d’euros. C’est la part du marché allouée à Aviva France dans le cadre de la gestion du régime de retraite collective des cotisants à la caisse nationale des Industries électriques et gazières chez EDF.

Aviva fait partie d’un groupe de lauréats de l’appel d’offres “retraite collective” du groupe EDF. C’est le seul nouvel assureur retenu par rapport à l’appel d’offre précédent. Le communiqué du groupe d’assurance précise que la part qui lui revient est intégralement composée d’unités de comptes. Celles-ci seront investies en obligations, immobilier et actions. Elles seront gérées par la filiale de gestion d’actifs Aviva Investors France. 

Justement, ce serait grâce aux compétences d’Aviva Investors France (AIF) s’agissant de la gestion de valeurs mobilières et d’Aviva Investors Real Estate France (AIREF) concernant la partie immobilière. Le communiqué précise également que la société Lyxor, partenaire d’Aviva, interviendra pour la partie actions en gestion passive. 

Le communiqué est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Jean-Pierre Lancry intervenant au Sénat, à propos des travailleurs précaires

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le comparateur santé Triparator en test gratuit !

Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...