Le doggybag : l’UMIH dénonce l’aspect contraignant du système

Dans le secteur hôtelier (IDCC 1979), l’adoption d’un amendement rendant obligatoire le doggybag par l’Assemblée nationale dans le cadre de la loi Alimentation fait l’unanimité contre elle. La principale organisation patronale du secteur, l’UMIH, a diffusé un communiqué dénonçant cette nouvelle obligation. 

En effet, elle met en avant l’initiative volontaire des restaurateurs et hôteliers depuis 2015 qui se sont engagés à proposer à leurs clients, dans le cadre d’une charte de bonne pratique, des doggybags si les clients en font la demande. Elle dénonce également les contraintes réglementaires toujours plus nombreuses qui pèsent déjà sur la profession. Il n’est pas sûr que cet argument convainque les parlementaires… 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des cabinets et cliniques vétérinaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 1er octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 5 du 26 novembre 2024 à l'accord du 14 octobre 2015 relatif à l'instauration d'une couverture santé complémentaire, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires ...