Loi Evin : les nouveaux tarifs santé en vigueur le 1er juillet 2017

Comme nos lecteurs le savent déjà, les tarifs relatifs au maintien de la complémentaire santé des anciens salariés issus de la loi Evin ont récemment changé. 

C’est un décret du 21 mars 2017 qui est venu changer le fonctionnement tarifaire, et ce décret entre en application le 1er juillet prochain ! 

Que prévoit la loi Evin au 1er juillet 2017 ?

Pour rappel, le décret de mars 2017 met en place un plafonnement des tarifs de complémentaire santé pour les anciens salariés progressif sur 3 ans. 

La première année, le tarif ne peut pas être supérieur au prix global du contrat applicable aux salariés actifs bénéficiaires du régime de complémentaire santé. 

La deuxième année, le tarif peut être supérieur de 25% au maximum par rapport au prix global initial. 

Enfin, la troisième année, ce tarif ne peut pas être supérieur de plus de 50% au prix global. 

Mais un “non-dit” découle également de ce décret ! En effet, au-delà de la 3e année, les tarifs de complémentaire santé des anciens salariés ne sont plus plafonnés ! 

C’est donc toute la structure tarifaire de la couverture santé des anciens qui changera début juillet. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Armées
Lire plus

FO Défense dénonce l’accord PSC santé des Armées

Alors qu'au sein du ministère des Armées, la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier prochain, le sujet continue de susciter quelques débats paritaires en interne. La dénonciation par la fédération de FO de la Défense de l'accord PSC santé signé aux Armées vient en témoigner. C'est par le moyen d'un communiqué qu'elle a publié en milieu de semaine que FO...

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...