Loi Evin : les nouveaux tarifs santé en vigueur le 1er juillet 2017

Comme nos lecteurs le savent déjà, les tarifs relatifs au maintien de la complémentaire santé des anciens salariés issus de la loi Evin ont récemment changé. 

C’est un décret du 21 mars 2017 qui est venu changer le fonctionnement tarifaire, et ce décret entre en application le 1er juillet prochain ! 

Que prévoit la loi Evin au 1er juillet 2017 ?

Pour rappel, le décret de mars 2017 met en place un plafonnement des tarifs de complémentaire santé pour les anciens salariés progressif sur 3 ans. 

La première année, le tarif ne peut pas être supérieur au prix global du contrat applicable aux salariés actifs bénéficiaires du régime de complémentaire santé. 

La deuxième année, le tarif peut être supérieur de 25% au maximum par rapport au prix global initial. 

Enfin, la troisième année, ce tarif ne peut pas être supérieur de plus de 50% au prix global. 

Mais un “non-dit” découle également de ce décret ! En effet, au-delà de la 3e année, les tarifs de complémentaire santé des anciens salariés ne sont plus plafonnés ! 

C’est donc toute la structure tarifaire de la couverture santé des anciens qui changera début juillet. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La santé mentale des cadres mise à rude épreuve selon l’Apec

La nouvelle étude diffusée par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montre que la santé mentale des cadres et managers est une préoccupation qui devrait être centrale pour les entreprises. Le document donne à lire une analyse de risque approfondie à destination des entreprises et des professionnels de la de la protection sociale collective. Il en ressort que la santé mentale des cadres est bien plus éprouvée que celle des salariés non-cadres. ...

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...