Assurance chômage : la négociation paritaire devrait avoir lieu

Comme ceci était globalement prévisible, les dirigeants des organisations patronales et salariales représentatives au niveau national et interprofessionnel annoncent les uns après les autres qu’ils participeront bien à la négociation paritaire de la prochaine convention Unédic. 

Côté salarial, après la CFE-CGC et la CFDT, c’est la CFTC et, si l’on en croit l’Opinion, FO qui devraient accepter cette négociation. Les dirigeants de ces centrales ont toutefois prévenu qu’ils ne se sentaient pas tout à fait liés par les objectifs budgétaires du gouvernement. 

Côté patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef, a pour sa part fait savoir au Monde qu’il entendait demander au conseil exécutif de l’organisation d’accepter de s’engager dans la négociation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like