L’Insee a publié les indicateurs relatifs au volume des ventes dans le commerce de détail et les services personnels en février 2015.
Il ressort de ce document du 28 avril 2015 que le volume des ventes a augmenté dans les 4 grands secteurs considérés que sont le commerce de détail hors automobile et motocycles (+0,7%), le commerce et réparation d’automobiles et de motocycles (+0,5%), l’hébergement et restauration (+0,5%), les services aux ménages (+0,3%).
Dans le commerce de détail hors automobile et motocycles, sur les 3 derniers mois, le volume des ventes a augmenté de +1,3% ; et plus fortement sur un an à +2,6%.
Dans le commerce et réparation d’automobiles et de motocycles le volume des ventes s’est redressé après une baisse en janvier 2015 de -0,7%. Il a cru sur les 3 derniers mois de +0,5% et sur un an de +0,8%.
Dans l’hébergement et restauration le volume des ventes a diminué sur les 3 derniers mois à -0,5% et sur un an de -1,9%.
Enfin, dans les services aux ménages le volume des ventes a augmenté de +0,6% sur les 3 derniers mois et il est resté stable sur un an.