En décembre 2015, le volume des ventes rebondit dans le commerce de détail

L’Insee a publié les données relatives au volume des ventes dans le commerce de détail de décembre 2015. 

Il ressort de ce document du 26 février 2016, qu’en décembre 2015, le volume des ventes rebondit dans le commerce de détail hors automobiles et motocycles +1,3 % après -0,6 % en novembre. Le rebond est présent dans toutes les formes du commerce de détail notamment les magasins spécialisés +1,6 %, les magasins non spécialisés +0,9 %. 

Mais une baisse dans le commerce et la réparation d’automobiles et de motocycles est à noter -0,8 % après +0,3 %, cependant il rebondit vivement dans le commerce et réparation de motocycles (+6,0 %). 

S’agissant du secteur de la restauration on constate un redressement en décembre +0,8 % il en est de même pour le secteur des services et du ménage +0,6 % après 0,7 %. 

Contrairement au secteur de l’hébergement, le volume des ventes se replie sous l’effet notamment des craintes suscitées par les attentats meurtriers du 13 novembre à Paris, il est de -3,7 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like