La grande branche de la propreté négocie actuellement ses salaires minimaux. Les discussions s’avèrent particulièrement difficiles : après trois réunions, les employeurs, représentés par la FEP, ne proposent pas plus de 0,6 % d’augmentation, soit deux fois moins que pour 2015. La tension monte du côté des syndicats de salariés et la Feets-FO menace d’une mobilisation dans le secteur si le patronat ne revoit pas sa position. La CGT Ports et Docks, première organisation du secteur, suivra-t-elle FO ? A suivre de près…
— Previous article
L'avenir du RSI est entre les mains du Gouvernement et des parlementaires selon l'UPA
Next article —
L'irrégularité de la rupture conventionnelle n'entraine pas sa nullité
Vous pourriez aussi aimer
Devoir de conseil : les nouvelles bonnes pratiques prônées par l’ACPR
- byLéo Guittet
- 22 novembre 2024
Ce communiqué a été diffusé par l'ACPR.
...
Révision des salaires dans la CCN de l’esthétique-cosmétique
- byRado Andriamampionona
- 22 novembre 2024
Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la branche de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie (IDCC 3032).
Il...
Les coopératives de consommateurs s’accordent sur l’apprentissage et le pro-A
- byRado Andriamampionona
- 22 novembre 2024
Les partenaires sociaux de la CCN des coopératives de consommateurs (IDCC 3205) ont conclu un avenant modifiant l'accord sur la liberté de choisir son avenir professionnel dans la branche.
Il s’agit de l’avenant n°2 du...
En 2023, les dépenses des complémentaires santé ont augmenté de 6 %
- byMickaël Ciccotelli
- 21 novembre 2024
Dans l'édition 2024 de son rapport annuel sur les dépenses de santé et leur évolution, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) revient sur le financement des dépenses de santé par la Sécurité...
MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président
- byLéo Guittet
- 21 novembre 2024
Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV).
Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client.
En janvier 2020, Alexandre rejoint le...
Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret
- byLéo Guittet
- 21 novembre 2024
Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel.
Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...