Le 15 mars : grande journée d’action des retraités

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Communiqué intersyndical – Le collectif des 9 organisations de retraités CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA appelle à une nouvelle journée d’action dans toute la France, le jeudi 15 mars. 

Malgré nos rencontres avec les élus, nos conférences de presse, notre action du 28 septembre 2017 (qui a rassemblée plus de 80 000 personnes dans toute la France), les retraités ont pu constater en ce début d’année une perte nette de leur pouvoir d’achat avec la mise en place de la nouvelle CSG. 

Cette augmentation de CSG s’ajoute à une liste déjà longue de prélèvements, avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscale pour les veuves et veufs, la fiscalisation de la majoration familiale et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. 

Le 28 septembre 2017, l’UNIR CFE-CGC faisait partie de la délégation reçue par Agnès Buzyn, son directeur de cabinet Gilles de Margerie (maintenant directeur de France Stratégie) et Jean-Paul Delevoye. Nous avions remis les 250 000 signatures de change.org contre la mise en place de la CSG du programme de M. Emmanuel Macron mais, malgré nos protestations, une majorité parlementaire a voté la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018. 

Nous continuerons à poursuivre nos actions pour changer l’image des retraités soi-disant nantis et leur place dans la société. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...